Les Yugas et l’Apocalypse


Il y en a quatre et cet ensemble est appelé Mahayuga (12 000 ans des Dieux).
1 an des dieux = 360 années pour les humains,
d’où 12 000 ans des dieux = 4 320 000 ans pour les humains
Mahayuga = 1 Kalpa = un jour dans la vie de Brahma = 12 millions d’années des dieux = 4 320 millions d’années humaines = 1000 cycles de 4 yugas.

  • Age d’Or ou Sathya Yuga ou Krita Yuga : jardin d’Eden = vertus + bonheur. 4 800 ans des dieux = 1 728 000 ans humains. Quatre incarnation de Vishnou : poisson – tortue – sanglier – Homme-lion (sphynx).
  • Vertu ou Tetra Yuga : 1er déclin – cupidité – désirs – possessions biens matériels. 3 600 ans des dieux = 1 296 000 ans humains. Deux incarnations de Vishnou : Nain – Parashurama.
  • Période du Mahabharata, Ramayana ou Dvapara Yuga : 2e déclin – avidité – fraude. 2 400 ans de dieux = 864 000 ans humains. Deux incarnations de Vishnou : Rama – Krishna.
  • Age des ténèbres, âge de fer ou Kali Yuga : 3e déclin – la fin – Ignorance – vice – douleurs. Une incarnation de Vishnou : Bouddha. 1200 ans des dieux = 432 000 ans humains. Le retour au Krita Yuga après cette détérioration de cycle en cycle dans un ordre décroissant de Bonheur et de pureté.

1000 cycles de 4 yugas font 1 jour de BRAHMA. 360 jours = 1 année. Dans son histoire de la création, un jour et une nuit, de l’ETRE – IMMENSE, BRAHMA, sont appelés Kalpa.
Il y a 14 parties durant le jour où sur chacune règne un MANU (progéniteur et législateur de l’espèce humaine); cette période est appelée manvatara et dure 4.320.000 années humaines. Il y a 14 MANUS dans un kalpa.

Sur 360 jours, il y a 3 sources de lumière : 108 sont faits de Feu, de Crépuscule; 116 sont faits de Soleil, de jours; 136 sont faits de Lune, de nuits.

L’année est la somme des jours, des nuits, et des crépuscules qu’elle contient.

Quatre (4) = totalité = accomplissement. Dernière incarnation de Vishnou : Kalki. Celui qui ramènera l’âge d’or (21-12-2012 ?) sera :

MAITREYAH = Kalki (Hindous) = Jésus (Chrétiens) = Messie (Juifs)

  • AL MAAHDI (12ème Imam : musulmans)
  • SAOSHVANT = ZOROASTRIENS
  • BALDEL (scandinaves)
  • GENGHIS Khan ( Mongols)
  • TCHIN TSEU HOUANG TI (pour les Triades : sociétés secrètes, en chine (le fondateur de la Chine)
  • KALKI = (Bouddhistes) = 10ème Incarnation de VISHNOU.

Les incarnations de VISHNOU :

  • 1 – Le Poisson
  • 2 – La Tortue
  • 3 – Le Sanglier
  • 4 – L’Homme Lion (Le Sphinx ?)
  • 5 – Le Nain
  • 6 – Rama à la hache – parashurama
  • 7 – Rama
  • 8 – Krishna
  • 9 – Le Bouddha
  • 10 – Kalki. Apparaîtra sur un cheval blanc avec une épée à la main pour couper les têtes de tous ceux qui ont été dévoués à l’Iniquité, à la manipulation, à la robotisation de l’homme (etc..).

Quand le soleil sera dans le signe du CANCER. Il viendra de Shambhallah. Il viendra remettre de l’ordre et apporter la justice. Ce sera à nouveau la Terre d’Emeraude et la 5ème dimension, le Krita Yuga. (Lire le RIG VEDA, décodé par Shri Aurobindo).
Nous avons été durant le Kali Yuga, l’âge de fer actuel, comme le disent les hindous, le jouet des Marouts, qui ont l’âme corrompue, pourrissant la morale, la religion, les arts, la Nature et engendrant le déclin de ceux qu’ils dominent.
C’est Shiva sous son aspect de Rudra qui manipule les Marouts pour le bien futur de l’humanité. C’est la providence en action. Nous sommes actuellement dans le passage de l’âge de fer – 3ème dimension vers l‘âge d‘or (krita Yuga). Un grand pas a été réalisé le 08-08-2008. Nous sommes bientôt au creux de la vague. Nous vivons une « mutation » , une « ascension », une transfiguration vers les lumières divines d’un nouvel âge. Le retour au Krita Yuga.
Kalki = Maitreyah = pour certains il serait déjà sur notre Terre depuis le 08-11-1944 apportera la force, la sagesse la beauté, le véritable amour inconditionnel et universel.

__________

Harmageddon (Apocalypse de Saint Jean) est le symbole de l’ultime combat avant l’instauration de la Parousie.
Ce sera l’époque du 7ème ange = Kalki = Maitreyah

__________

Thot = parole de Dieu. Il nous a communiqué des avertissements par l’intermédiaire des prophètes et des Mythes. La responsabilité de l’Homme est en jeu.
Il est responsable de ce qui s’en vient pour lui.
L’Homme n’a pas fait les meilleurs choix en s’écartant de Dieu et en le blâmant.
L’ordre et la justice s’expriment notamment par tous les événements catastrophiques que nous vivons depuis le 21ème siècle. Quand nous atteindrons le creux de la vague alors le merveilleux s’exprimera.
Certains resteront sur la nouvelle Terre d’Émeraude, soit 25% de l’humanité, le reste « ascensionnera » et ira continuer son évolution ailleurs dans notre galaxie. On parle de Tara, la terre jumelle symétrique à la nôtre par rapport au soleil.
Thot = The Holiest Of the Holies ; the last testament.
NB = site à consulter pour un élargissement d’informations : joachimj.Olub.fr (la cosmogomie et doctrine de la délivrance).
Voir aussi : pasteurweb.org (La septième trompette).

Laissez un commentaire