THYBELISME

UN STYLE NOUVEAU VENU D’AILLEURS

Un style nouveau venu des hautes sphères de Shambhallah et d’ailleurs qui laisse devant vos yeux et dans votre coeur un moment délicieux et un goût suave de bonheur partagé avec son créateur.

Le secret de l’Eveil à votre vraie Nature est dans les couleurs et les symboles présents dans cet ouvrage lumineux.

L’Energie contenue dans les textes et la répétition de «mantras» vous conduisent à la méditation silencieuse amenant l’oeil de Shiva, entre les deux yeux, à percevoir la lumière sans support de la Conscience – Force Supramentale.

*

Vous lui donnerez le nom que vous voudrez !

Vous saurez qui vous êtes réellement !

Et, le serpent se mordra la queue !

Le Yin et le Yang, en vous, sera reconstitué !


COULEURS ET SYMBOLES DE L’EVEIL

Les tableaux du “THYBELISME” s’apparentent à de la géométrie sacrée.

En regardant ces tableaux et grâce aux sept couleurs de l’arc-en-ciel, on se connecte à l’Univers, à son corps émotionnel ou mental.

Ils touchent également le coeur. On a accès également à des états de conscience supérieure.

On rejoint ainsi une dimension d’unité. Cela peut provoquer à l’intérieur de nous-mêmes des changements profonds. Les initiés se trouvent synchrones avec ces couleurs arc-en-ciel. Ils aident à “l’ascension” dont on parle de plus en plus.


L’ART

L’âme, centre de l’Etre, cherche à se manifester par sa personalité et ses qualités intrinsèques sont la Vérité, la Bonté, la Beauté, l’Harmonie.

Elle s’exprime à travers la créativité artistique et spirituelle.

L’art exprime la Beauté et constitue une thérapie.

Chez Thybel de Thorrinthe, la créativité s’exprime par le choix des couleurs de l’arc-en-ciel et l’expression par les symboles qui en font un style original et nouveau qu’il a appelé : LE THYBELISME.

Il transmet à travers ses oeuvres des informations ésotériques pour toucher directement ou indirectement le coeur et l’âme de l’observateur et le faire évoluer vers son Etre profond, son centre, sa conscience, et l’amener à sa propre créativité à son tour, à la Beauté et à l’Harmonie ainsi qu’à l’élévation de son âme.

Le Thybélisme est un pont entre le visible et l’invisible, entre le Conscient et l’Inconscient.

“La Nature donne à l’art ses modèles.”

LEONARD DE VINCI

“Dans chaque enfant, il y a un Artiste.

Le problème est de savoir comment rester un Artiste en grandissant.”

PICASSO

“C’est par l’Art qu’Auroville sera connue.”

MATA MIRRA ALFASSA (Douce Mère) de Pondicherry

“La vie en elle-même est une toile vide; elle devient ce que vous peignez dessus. Vous pouvez peindre la misère, vous pouvez peindre la folie, cette liberté est votre splendeur.”

OSHO RAJNEESH

“L’avenir appartient aux artistes. C’est l’Art qui sauvera le Monde, un art conscient, éclairé, par les Vérités de la Sagesse et de l’Amour.”

Maître AIVANOV

“Un seul mot, le THYBELISME :

Des couleurs et des formes qui vous pénètrent… et la Joie, la Lumière, la Paix resplendissent d’Amour en vous…”

Thybel de THORRINTHE

DANS LA PRESSE …


LE THYBELISME A L’ILE MAURICE

Les peintures de Thybel de Thorrinthe ont été reconnues et primées à l’Ile Maurice: il a obtenu la médaille d’argent des Arts et de la Culture le 13.12.2014.

Il a fait don de 10 tableaux à la NATIONAL ART GALLERY.

Il expose en permanence certaines de ses oeuvres à la galerie “OSSTIE” de Pereybère, dirigée par Paul-Emmanuel Bonnet Des Arnoux.


AUTRES EXPOSITIONS

Plusieurs fois, il a exposé ses tableaux au Casino Grand-Cercle d’Aix-Les-Bains (Savoie-France) et également en Inde, Népal, Thaïlande, de là où il a tiré les couleurs flamboyantes de son style de peinture.